Adhésion

L’association Les Arbusticulteurs souhaite rassembler les collectivités territoriales, les établissements d’enseignements et de recherche, les entreprises du secteur de la production, de la commercialisation ou de l’aménagement, les arboretums, les personnes physiques travaillant dans ces différentes structures, ainsi que toutes les personnes intéressées par les objectifs de l’association.

Venez apporter vos compétences et votre soutien ! Téléchargez BULLETIN ADHESION 2017 (NB)

Destinataire de votre bulletin d'adhésion renseigné : Le Trésorier de l'association (contact ci-dessous)

TRIOLLET Régis, 67 rue d'Anjou 49160 Saint Philbert du Peuple

TARIFS sur le bulletin d'adhésion.

Membres fondateurs, actifs et « bienfaiteurs »

 Membres fondateurs…

Sont les  personnes physiquesqui ont mis en place les travaux d’expérimentation sur la conduite des arbustes à l’arboretum de La Petite Loiterie et au lycée horticole de Lomme, en 1999 : Hervé Bichon, Jac  Boutaud et Pierre Raimbault. Ils cotisent en tant que personnes physiques

Membres actifs…

Sont toutes les personnes physiques ou moralesdont les activités ou les intérêts se rattachent à l’utilisation des arbustes, et qui sont cooptées par le Conseil d’Administration de l’association. Ils ont droit de vote aux assemblées générales. Chaque membre dispose d’une seule voix.

Les personnes physiquess’entendent comme toute personne majeure ou mineure agissant à titre individuel.

Les personnes moralesse définissent comme un ensemble de personnes considéré comme une entité juridique.

On distingue :

-les personnes morales de droit public: l'État, les collectivités territoriales, les établissements publics...

- les personnes morales de droit privé : les entreprises, les sociétés civiles, les groupements d'intérêt économique, les associations. ..

Membres bienfaiteurs…

Sont toutes les personnes physiques ou moralesqui décident de soutenir l’action de l’association par le versement d’une cotisation de membres bienfaiteurs ou de dons. Ils n’ont pas le droit de vote aux assemblées générales, sauf s'ils sont adhérents.

Les personnes morales ne peuvent disposer que d’un seul représentant.